Vos questions, nos réponses

Toutes les réponses à vos questions concernant le Centre de formation d' ÉS.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir d'avantage de renseignements.

Foire aux questions

  • Comment choisir le stage le mieux adapté à vos objectifs ou à vos attentes ?
  • Qu'est-ce qu'une habilitation ?
  • Comment obtenir une habilitation électrique ?
  • Combien y a-t-il de stagiaires par sessions ?
  • Pourquoi former son personnel à l'habilitation électrique ?
  • A l'issue du stage, des supports seront-ils remis aux stagiaires ?
  • Est-ce que le Centre de formation délivre l'habilitation ?
  • Comment le Centre de Formation évalue-t-il la qualité de ses prestations ?
  • Peut-on se faire rembourser la formation ?
  • Qui dispense les formations ?
  • Le salarié peut-il certifier avoir suivi une formation ?

Vous pouvez consulter le programme détaillé de toutes nos formations sur ce site ou prendre contact avec un conseiller qui vous orientera vers la formation la plus adaptée à vos attentes, à vos objectifs et à ceux de vos collaborateurs.

C'est un document obligatoire par lequel l'employeur s'engage à utiliser du personnel sensibilisé et formé aux risques électriques.

A l'issue du stage, le Centre de formation d'ÉS délivre une appréciation d'aptitude  au stagiaire ainsi qu'à son employeur. A partir de ce document, ce dernier rédige une habilitation . C'est un document obligatoire  par lequel l'employeur s'engage à utiliser du personnel sensibilisé et formé aux risques électriques.

Nos stages sont généralement limités à 8 participants pour permettre un travail efficace.

Vous avez l'obligation légale de former les personnes travaillant sur un équipement ou une installation électrique hors tension ou sous tension.

Oui, nos formateurs vous remettent une documentation pédagogique.

Plus qu'un simple support de cours, elle vous permettra d'appliquer ce que vous aurez appris au cours du stage dès votre retour en entreprise.

Notre équipe pédagogique attache une importance toute particulière à la conception de cette documentation et elle veille à la remettre à jour en permanence.

Non.

L'habilitation est délivrée par l'employeur à partir de l'appréciation d'aptitude positive remise par le Centre de Formation.

En complément, celui-ci apporte conseils et aides à l'employeur qui le souhaite pour la rédaction du titre d'habilitation.

Après une formation, une évaluation à chaud permet de vérifier la conformité de la formation avec les objectifs et le contenu du programme du stage.

Elle sert également à apprécier les compétences pédagogiques de l'animateur et à mesurer la qualité des prestations annexes (accueil, restauration...).

Oui, partiellement ou intégralement selon l'organisme pour lequel vous cotisez (FAF SAB, Agefos...)

Les formations sont assurées par des experts, techniciens dans leur métier au quotidien. Ils sont formés et recyclés tous les 2 ans dans le domaine.

"Des gens de terrain formant des gens de terrain".

A la fin du stage, le participant reçoit une attestation nominative certifiée conforme par le Centre de Formation.

Pour l'obtenir, le salarié doit avoir assisté à l'ensemble de la formation et avoir émargé la feuille de présence chaque jour.